The Creators of the Resource Cloud Concept

Abiquo


Abiquo Authors: RealWire News Distribution, Maureen O'Gara, Tom Leyden, Liz McMillan, Elizabeth White

Related Topics: Abiquo

Abiquo: News Feed Item

Abiquo lance Thunderflash, le premier échange d’images de machines virtuelles indépendant de l’hyperviseur pour l’informatique en nuage

Depuis la cinquième Cloud Expo internationale au Javitz Convention Center à New York, Abiquo, un développeur de premier plan de logiciels de gestion d’infrastructure pour les environnements d’informatique en nuage, a dévoilé aujourd’hui le Thunderflash Exchange, un site web communautaire gratuit conçu pour offrir aux informaticiens un guichet unique pour chercher, trouver et télécharger des images de machines virtuelles de n’importe quel fournisseur. Le Thunderflash Exchange est sponsorisé par Abiquo et constitue le premier répertoire de logiciels pour le Nuage qui permettra à la fois aux vendeurs et à la communauté de l’open source d’ajouter des images de machines virtuelles pour une utilisation sur n’importe quel hyperviseur. Au moment du lancement, Thunderflash liste déjà plus de 1 000 images open source et commerciales contenant des logiciels d'un large éventail de vendeurs.

Les images de machines virtuelles disponibles à travers Thunderflash sont d’une importance vitale pour les informaticiens, car elles contiennent des systèmes d’exploitation, des applications et d’autres outils pré-installés pouvant être déployés sous forme d’une unité grâce à une opération simple. De telles images peuvent permettre aux informaticiens d’économiser de nombreuses heures de temps précieux lors de la construction et de la configuration de serveurs d’applications depuis le début. Les outils de recherche avancés de Thunderflash permettent la sélection de l’image de machine virtuelle qui correspond exactement, elle peut alors être téléchargée directement, permettant le déploiement de nouveaux serveurs d’applications dans un délai représentant une fraction du délai habituel.

À la différence des répertoires offerts par les vendeurs d’hyperviseurs et d’autres, le Thunderflash Exchange est totalement indépendant des hyperviseurs, fournissant une liste d’images de machines virtuelles pour tous les hyperviseurs les plus courants. De plus, la majorité des images est disponible en téléchargement haut débit immédiat directement depuis le site Thunderflash, plutôt que de simplement offrir des liens vers les sites des vendeurs, qui sont fréquemment brisés, périmés ou qui ont des procédures d’inscription complexes.

« Nous lançons le Thunderflash Exchange pour répondre à un besoin essentiel du marché », a déclaré Pete Malcolm, PDG d’Abiquo. « Les informaticiens ne disposent tout simplement pas du temps nécessaire pour rechercher sur de multiples sites, chacun avec ses propres procédures, ou pour gérer la frustration liée aux liens brisés et aux processus d’inscription complexes. Avec Thunderflash, ils peuvent trouver la bonne image et la télécharger en haut débit en quelques secondes, économisant du temps et de l’argent pour l’organisation ».

Communauté Open Source

M. Malcolm a ajouté : « En tant que société open source, nous souhaitions également fournir ce service comme un moyen de rendre à la communauté des développeurs, et nous les encouragerons à ajouter des images tout comme ils le feraient avec n’importe quel autre projet open source. Abiquo n’envisage pas de tirer profit du contenu téléchargé, et le marché du nuage dans son ensemble profitera d’un échange qui ne concerne pas un vendeur unique (multi-vendeur) et qui est conçu pour accélérer le déploiement du nuage ».

Disponibilité

Le Thunderflash Exchange est à présent en ligne sur www.thunderflash.com. Tout un chacun peut rechercher et parcourir gratuitement les images virtuelles. Le téléchargement haut débit direct requiert une procédure d’inscription simple et unique qui est totalement gratuite. Les vendeurs souhaitant lister leurs images sur Thunderflash doivent contacter [email protected].

À propos d’Abiquo

Abiquo est un développeur leader de solutions de gestion de l’informatique en nuage fondé en 2006. Abiquo imagine un futur où les nuages privés et publics seront totalement interopérables et multi- vendeur. La société a adopté un modèle open source dans lequel à la fois les utilisateurs de la communauté et les organisations commerciales peuvent profiter pleinement de la révolution de l’informatique en nuages. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.abiquo.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.