The Creators of the Resource Cloud Concept

Abiquo


Abiquo Authors: RealWire News Distribution, Maureen O'Gara, Tom Leyden, Liz McMillan, Elizabeth White

Related Topics: Cloud Computing, CIO, CIO/CTO Update, Telecom Innovation, The Resource Cloud, Abiquo, Java in the Cloud

News Feed Item

Centre des données virtuelles Cloud Powers Claranet de l'entreprise Abiquo

L'entreprise Abiquo, leader des logiciels Cloud, annonce aujourd'hui que sa solution primée a été sélectionnée par Claranet pour faire fonctionner son centre des données virtuelles. Le centre des données virtuelles de Claranet est la première infrastructure véritablement intégrée comme offre de services à disposition du marché européen. Alliant des ressources de réseau et de calcul, il présente aux clients de Claranet une nouvelle façon de gérer l'infrastructure, en abordant la proposition clé de déploiements Cloud : la capacité à contrôler les coûts, l'évolutivité et la vitesse de mise en œuvre.

« Nous avons évalué plusieurs produits sur le marché, mais seule la solution Abiquo fournit l'ensemble des fonctionnalités dont nous avons besoin pour répondre aux besoins de nos clients », a déclaré Ian Finlay, Groupe CIO, Claranet. « Une fois sélectionnée, la solution a été rapidement mis en place, et l'excellent soutien que nous avons reçu de l'équipe de Abiquo a rendu le processus digne d'un véritable partenariat. »

La clé de la satisfaction des besoins Claranet est la possibilité pour ses clients d'avoir un contrôle complet sur leurs environnements virtualisés, non seulement dans la fourniture de serveurs virtuels, de stockage et de réseau, mais aussi en subdivisant les ressources allouées aux groupes définis en fonction des clients et en leur permettant de gérer entièrement leurs propres utilisateurs et rôles. L'infrastructure de Claranet et les équipes de développement sont également en mesure d'utiliser les APIs d'Abiquo afin d'étendre la fonctionnalité du service et de fournir une offre unique. Abiquo est un véritable hyperviseur agnostique et non seulement soutient simultanément les hyperviseurs multiples mais permet également la conversion rapide de machines virtuelles avec n'importe laquelle grâce à un simple glisser-déposer.

« Claranet est un exemple parfait de la façon dont les fournisseurs de services gérés utilisent notre technologie pour créer des solutions Cloud autogérées et sophistiquées pour leurs clients », a déclaré Pete Malcolm, PDG d'Abiquo. « La fonctionnalité API étendue et les capacités d'auto-branding de notre interface utilisateur primée permet aux MSPs de créer une offre vraiment différenciée, totalement intégré à leur environnement déjà existant. »

À propos d'Abiquo

Abiquo offre la solution de logicield'entreprise Cloud la plus avancée, permettant aux clients de rapidement construire et gérer un système Cloud entièrement automatisé et régi, en self-service, multi-pile, multi-hyperviseur, privé, public ou hybride à partir des ressources de déploiement mondial. Spécialement conçue pour répondre aux besoins de tous les principaux intervenants, Abiquo est la solution primée qui informe et habilite les applications ainsi que les équipes de développement. Elle offre des niveaux de visibilité et de contrôle sans précédent pour des opérations informatiques, tout en atténuant les risques de sécurité des données, assurant la gouvernance d'entreprise et en facilitant les niveaux d'efficacité du centre des données de façon exceptionnelle ainsi qu'en réduisant les coûts. Nommé « Cool Vendor in Cloud Management 2011 » par Gartner Research et fournisseur pure player le mieux coté par Forrester Research dans son aperçu du marché des solutions Cloud privées de 2011, la base de clientèle Abiquo comprend de nombreuses entreprises Global 2000, des entrepreneurs du gouvernement et des fournisseur de services managés leaders. Abiquo est une entreprise privée et opère depuis son siège social situé à Redwood City en Californie avec des bureaux en Europe et en Asie-Pacifique ainsi que par le biais de son réseau mondial de partenaires. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.abiquo.com.

À propose de Claranet

Fondé en 1996, Claranet a évolué d'un pionnier en fournisseur de service internet (ISP, Internet Service Provider) en un fournisseur de services managés (MSP, Managed Services Provider) avec des revenus annuels de près de £ 72 millions GBP. L'entreprise compte plus de 500 employés avec une présence internationale dans six pays et bien que Claranet ait grandi internationalement, l'accent a toujours été sur le service local, dans des bureaux locaux, en utilisant les centres locaux de données.

Claranet réunit le meilleur personnel, les meilleurs processus et la meilleure technologie pour fournir des services managés flexibles, sécurisés et rentables qui peuvent garantir des performances de réseaux et d'applications, permettant aux clients de se concentrer sur leur cœur de métier et non pas sur la gestion de la technologie de l'information.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.